Restez informé …

Le quotidien à l’Envol

Le quotidien à l’Envol. Une journée type

L’accueil, le petit déjeuner

Il débute à 7 h 30 et se termine à 8 h 30. Il se déroule en salle à manger autour d’un petit déjeuner et de bacs à jouets. Les enfants arrivant plus tard seront accueillis dans les groupes-classes.

Les activités

Elles se déroulent de 8h45 à 10h10, de 10h30 à 12h et de 15h à 16h (pour les plus grands). Les enfants par petits groupes participent aux différentes activités proposées : musique, pré-requis, arts plastiques, sport, récréation, bricolage.

Le goûter

La petite collation de 10h permet à l’enfant de faire une petite pause en dégustant un petit goûter fourni par les parents.
Un goûter, fourni par l’Envol, est proposé également à 16h. Lorsque le temps le permet, il est pris à l’extérieur sous forme de pique-nique.

Le repas

Le repas est servi de 12h à 13h. Il est confectionné par notre chef cuisinier et son équipe.
Le menu est à la disposition des parents chaque semaine. Dans la mesure du possible, les régimes alimentaires pour raisons médicales ou religieuses sont respectés.

La sieste

Tous les enfants peuvent faire la sieste selon leurs besoins. Les enfants se couchent vers 13h15 après le brossage de dents, dans deux salles aménagées de petits lits équipés de matelas, oreiller, couverture et drap. Chaque enfant a un lit attitré pour l’année.

Le temps des retrouvailles

Durant la garderie (de 16h30 à 18h30), les enfants font des jeux libres dans les locaux de l’Envol ou jouent dans le parc ou dans la cour, ce qui permet aux parents de venir comme bon leur semble et de s’informer auprès de l’éducatrice de la journée passée par leur enfant.