Restez informé …

Le sport

Pour se défouler, se dépasser

Pourquoi une activité sportive ?

 

Jusqu’à l’âge de 6 ans, le corps est le premier objet d’action et d’exploration que l’enfant possède pour développer ses compétences motrices, affectives et intellectuelles. A travers cette activité, l’enfant va maîtriser de mieux en mieux ses gestes et donc se sentir à l’aise dans son corps. L’enfant va consolider sa confiance en lui en osant, en prenant des risques calculés, en se dépassant. L’enfant va également apprendre à gérer ses émotions, à comprendre les contraintes et l’intérêt du sport collectif. .Mais surtout le sport répond au besoin tout naturel que les enfants ont de bouger.

image039

Finalité

Le but de cette activité est l’enseignement du sport en proposant des ateliers adaptés aux enfants en fonction de leur âge et de leurs capacités. Elle a pour objectif de développer la maîtrise corporelle et l’habilité gestuelle, points d’appui des apprentissages ultérieurs. Elle développe également les capacités motrices des enfants (adresse, coordination, équilibre, vitesse…), tout en leur permettant de se situer dans un environnement social. Elle aide l’enfant à devenir autonome et à favoriser sa prise d’initiative.

Mise en œuvre

A travers les activités proposées, nous faisons en sorte qu’il y ait une dynamique individuelle et de groupe afin que chacun trouve sa place et qu’il y ait une cohésion entre les enfants. Nous proposons des ateliers ludiques, distrayants, motivants tels que: la psychomotricité, l’expression corporelle, les jeux d’adresse, les jeux de réflexe et de rapidité, la relaxation.